b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

Bienvenue

Le centre CEA de Saclay est un des 10 centres de recherche du CEA. Il constitue un centre de recherche et d'innovations de premier plan au niveau européen. Plus de 6000 personnes y travaillent. Il joue un rôle majeur dans le développement économique régional. Pluridisciplinaire, il exerce ses activités dans des domaines tels que l'énergie nucléaire, les sciences du vivant, les sciences de la matière, le climat et l'environnement, la recherche technologique et l'enseignement.

07/08/2014
L'acide formique, une voie pour les carburants de demain

L'acide formique permettra-t-il de transformer le CO2 en méthanol utilisable dans les piles à combustible ou les moteurs thermiques ? Jusqu'alors, les procédés connus pour transformer l'acide formique en méthanol ne dépassaient pas 2% de rendement. Les chercheurs de l’Iramis au CEA-Saclay viennent de pulvériser ce chiffre en réussissant une catalyse avec un rendement de 50%. Pour obtenir ce résultat, ils ont développé des catalyseurs à base de ruthénium, un métal dix fois moins coûteux que l’iridium utilisé jusqu’à présent.

Toutes les actualités
21/07/2014
les sites web

The International Office

28/09/2012

L'International Office ouvre son site Internet entièrement dédié à l'accueil des scientifiques et étudiants internationaux.

Rendez-vous sur : http://internationaloffice.ceasaclay.com