b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Cours en ligne ouverts à tous : Des particules aux étoiles

Cours en ligne ouverts à tous : Des particules aux étoiles

24/09/2015

Le cours en ligne ouverts à tous (Mooc) «des particules aux étoiles» est organisé par l’école doctorale d’Ile-de-France sur la physique subatomique "Pheniics" qui s’appuie sur un réseau unique d’unités de recherche sur ce thème, situées dans le périmètre Paris-Saclay.

 
 

Près de 70 chercheurs du centre CEA-Saclay, de l’École polytechnique et de l’Université Paris-Sud, réunis au sein de l'université Paris-Saclay, y présenteront les grandes découvertes récentes et les nombreux défis scientifiques et technologiques auxquels ils sont confrontés.

Ils y montreront également comment ces travaux peuvent trouver des applications sociétales, et quelles sont les compétences que peuvent acquérir les doctorants de nos disciplines ainsi que les débouchés possibles après la thèse.

«Des particules aux étoiles» s'adresse aux doctorants aux étudiants de master, de licence et à tous les curieux de la physique fondamentale et de ses applications. Un niveau de L3 scientifique permet de suivre la plus grande partie des séquences.Il est sous-titré en anglais (english subtitles available)

Les inscriptions sont ouvertes ici.