b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Deux visites Street-art au CEA-Saclay

Deux visites Street-art au CEA-Saclay

02/07/2015

Le centre de recherches scientifiques du CEA Saclay collabore depuis deux ans avec l’artiste pochoiriste Christian Guémy, alias C215. Une collaboration qui relie deux mondes a priori éloignés l’un de l’autre... Pourtant, les scientifiques comme les artistes n’ont de cesse d’atteindre le même idéal de connaissance, de maîtrise et de beauté.

 

L’idée de C215 et du CEA : peindre des grandes figures de l’histoire des sciences et des personnages de science-fiction sur des objets issus des laboratoires de recherche scientifique, pour une exposition qui aura lieu en 2015. Le bonus : les mêmes peintures, en grande taille, sur les murs du centre. Très vite, nos pages Facebook et nos boîtes courriel ont reçu des commentaires enthousiastes et la même demande : est-il possible pour le grand public d’accéder aux œuvres ?

En période de Vigipirate renforcé, l’accès du public dans un centre de recherches sera possible sous certaines conditions, pour 40 personnes au total, au cours de deux visites organisées les 16 et 17 juillet. Informations et inscriptions sur la page web : http://www-dsm.cea.fr/c215/