b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La recherche > Actualités scientifiques de Saclay > Journée Jean Zinn-Justin le 29 septembre : colloque "Physique de l'Irfu, les perspectives"

Journée Jean Zinn-Justin le 29 septembre : colloque "Physique de l'Irfu, les perspectives"

16/09/2008

Des personnalités scientifiques de premier plan se réunissent à Saclay autour de Jean Zinn-Justin le 29 septembre prochain à INSTN Saclay, amphi Jules Horowitz

Le 29 septembre à Saclay, un colloque consacré à la physique d'aujourd'hui et de demain réunira Robert Aymar (Directeur du Cern), Catherine Cesarsky (Académicienne et ancienne directrice de l'ESO), Piermaria Oddone (Directeur du FermiLab), Walter Henning (Ancien directeur du GSI), Jean Iliopoulos (Académicien) et bien d’autres personnalités scientifiques.

Cette manifestation, intitulée "Zinn-Justin ou les deux infinis", est sous-titrée "Physique de l'Irfu, les perspectives". La physique fondamentale a connu des évolutions profondes de 2003 à 2008, les 6 années pendant lesquelles Jean Zinn-Justin a dirigé l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (DSM/Irfu). Les années à venir portent en elles les germes de véritables révolutions des savoirs.
C’est pourquoi l'Irfu a voulu rassembler pour un seul jour et en un même lieu, des scientifiques qui jouent un rôle de premier plan dans la physique mondiale.

 

 

En savoir plus :

application/pdf L'affiche (992,30 kB)

Voir le site de la Direction des Sciences de la Matière du CEA