b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La recherche > Actualités du CEA > Le CEA, premier organisme de recherche déposant de brevets

Le CEA, premier organisme de recherche déposant de brevets

07/05/2015

Dans le classement des déposants de brevets en France auprès de l’Institut national de la propriété industrielle, le CEA est troisième avec 643 demandes publiées derrière PSA Peugeot Citroe​n et Safran.​

Le CEA est aussi le premier organisme de recherche du palmarès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle portant sur les demandes internationales de brevets publiées en 2014.

L’institut national de la propriété industrielle (INPI) publie le 17 avril 2015 son palmarès annuel des déposants de brevets.

Parmi les 20 premiers déposants de brevets figurent les principaux groupes industriels français qui investissement dans la recherche mais aussi trois organismes de recherche, dont le CEA, et trois entreprises étrangères.

Selon le palmarès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle des demandes internationales de brevets publiées en 2014. Le premier déposant français est le CEA à la 45ème place (434 demandes). Le CEA est également le premier organisme de recherche de ce palmarès.

 
 

Pour en savoir plus :

L'article sur le site du CEA

Le dossier de l'INPI