b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Le grand collisionneur : une exposition pour découvrir le LHC

Le grand collisionneur : une exposition pour découvrir le LHC

31/10/2014

L’exposition « Le grand collisionneur » a ouvert ses portes au Palais de la Découverte depuis le 16 octobre 2014 jusqu'au 13 juillet 2015. Mêlant théâtre, vidéo, art sonore, elle présente simplement les grandes questions posées par la physique des particules.

Les chercheurs de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers du CEA-Saclay vous y retrouveront tous les samedis à 15h du 15 novembre au 13 décembre 2014 dans le cycle de conférence « Les particules … pas si élémentaires » animé avec leur collègue du CNRS et de l'Université.

Alors que le CERN fêtait récemment ses 60 ans, le CEA s’est associé au CNRS et au Palais de la Découverte pour vous faire découvrir le plus grand accélérateur particule du monde avec l’exposition « Le grand collisionneur ». Celle-ci est complétée de l’exposition « Experts en la matière », composée de 60 portraits de personnes ayant contribué au succès du Cern, et d’une installation numérique présentant le web-documentaire « Expérience Cern 360 », plongeant les visiteurs au cœur du plus grand laboratoire de recherche sur la matière.

 
 
La page de l'exposition sur le site du Palais de la découverte