b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Le premier ministre au CEA-Saclay

Le premier ministre au CEA-Saclay

15/10/2013

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, s’est rendu sur le plateau de Saclay jeudi 10 octobre 2013 pour une visite sur le thème de l’innovation . Un déplacement au cours duquel il a visité NeuroSpin, la grande infrastructure de neuro-imagerie de rang mondial située au CEA-Saclay.

Accompagné de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Dominique Vernay, Président de la Fondation de coopération scientifique Paris-Saclay, le Premier ministre a été reçu notamment par Bernard Bigot, Administrateur général du CEA, et Denis Le Bihan, directeur du centre NeuroSpin.

Cette visite a aussi été l’occasion de rappeler, qu’à l’horizon 2017, l’Institut des Neurosciences Paris-Saclay s’installera juste à côté de NeuroSpin. Cet institut associera en un même lieu les équipes de recherche de l'Institut de Neurosciences Alfred Fessard du CNRS venant de Gif sur Yvette, du Centre de Neurosciences de Paris Sud venant de l'université Paris-Sud à Orsay, de l'Inserm et du CEA, avec pour objectif le renforcement de la visibilité internationale des résultats de ces équipes.
A l’issue de sa visite sur le plateau, Jean-Marc Ayrault a prononcé un discours dans l’amphithéâtre de l’école Supélec dans lequel il a rappelé le « potentiel scientifique remarquable depuis longtemps » du plateau de Saclay, notamment par la présence de différents acteurs de la recherche comme le CEA.

 
 

Pour en savoir plus :

 

Lire le discours du Premier ministre à Supelec : PDF Discours de Jean-Marc Ayrault Premier ministre, Paris-Saclay, le 10 10 2013

 

La page consacrée par le site du CEA à la visite du premier ministre à Neurospin.