b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > M. Tran Quoc Thang, vice-ministre du MOST (Vietnam Ministry Of Science & Technology) a visité le centre de Saclay le jeudi 3 septembre 2009.

M. Tran Quoc Thang, vice-ministre du MOST (Vietnam Ministry Of Science & Technology) a visité le centre de Saclay le jeudi 3 septembre 2009.

07/09/2009

Lors de cette visite qui s'inscrit dans le cadre d'une semaine en France organisée par l'Institut Polytechnique de Grenoble sur la formation dans le domaine du nucléaire civil, M. Tran Quoc Thang et à la délégation vietnamienne comprenant notamment Nguyen Trong Giang, président de l'IPH (Institut Polytechnique de Hanoï) ont rencontré Yves Caristan, Directeur du centre CEA de Saclay.

La délégation vietnamienne a ensuite visité les installations du LECI (laboratoire d'Etudes des Combustibles Irradiés) et le réacteur de recherche Osiris.

Les échanges avec L. Turpin, Directeur de l'INSTN et M. F. Monnet (AREVA TA) ont porté sur le concept de centre de recherche et de formation nucléaire, le Vietnam qui débute un programme éléctronucléaire civil souhaite développer un partenariat avec la France dans le domaine de la formation scientifique et technologique.