b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Regards croisés : Un nouveau cycle de conférences au CEA-Saclay avec la Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne

Regards croisés : Un nouveau cycle de conférences au CEA-Saclay avec la Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne

25/03/2015
Lundi 30 mars 2015 de 18h à 20h30 à l’INSTN (entrée gratuite sur inscription)

Dans le cadre de son nouveau cycle « Regards croisés », le CEA Saclay organise en partenariat avec la CCI Essonne une conférence le 30 mars à l’INSTN.

Sujet de recherche de prédilection pour le CEA-Saclay, enjeu majeur pour les entreprises comme pour le territoire de l'Essonne, le thème retenu pour cette conférence inaugurale est : « transition énergétique, la grande mutation. »

Pourquoi Regards croisés ?

A travers ce nouveau cycle de conférences, il s’agit de rapprocher le monde des entreprises d'Essonne avec celui des organismes de recherches et d'enseignements supérieurs du Campus Paris-Saclay, et plus particulièrement avec celui du CEA-Saclay.

Au coté des deux centres de recherche du CEA, dont le CEA-Saclay, l'Essonne accueille une extraordinaire concentration de laboratoires, centres R&D, universités, grandes écoles qui cohabitent avec un tissu entrepreneurial (start-ups, grands groupes et PME) en grande partie tourné vers les technologies d’avenir. L'enjeu de Regards croisés est d'offrir un outil de dialogue, de rencontre et de concertation à ces acteurs de la recherche et de l'industrie.

 

Au programme : transition énergétique, la grande mutation.

Une large part des laboratoires de recherche au CEA-Saclay se préoccupe des énergies de demain, de leur écosystème, de leur distribution ou de leur stockage ou bien encore des conséquences de l’utilisation des énergies carbonées sur notre environnement .

En inaugurant son cycle de conférences avec la transition énergétique, Regards croisés entend apporter à la fois des informations concrètes, de l’expérience terrain mais aussi une hauteur de vue sur un thème à fort enjeu pour le développement économique de l’Essonne.

avec :

  • Jean-Guy Devezeaux de Lavergne, directeur de l'I-tésé, économiste au CEA
  • Franck Chauveau, directeur développement territorial EDF
  • Philippe Herbulot, directeur commercial et marketing Cardonnel Ingénierie
  • Christian Aymé, directeur général d'Energisme
 

Inscription libre et gratuite sur cci.essonne.fr