b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Retrouvez le CEA Saclay au cinéma avec "Seuls"

Retrouvez le CEA Saclay au cinéma avec "Seuls"

01/02/2017

En mars 2016, le centre CEA Saclay accueillait pour la première fois le tournage d'un film de cinéma. L'équipe du film seuls a investi pendant plus de deux semaines l'ancien réacteur nucléaire EL3, cette gigantesque structure cylindrique d'acier gris que l'on découvre en passant sur la route D36. Le film sort en salle mercredi 8 février, et une avant première aura lieu au cinéma Jacques Tati à Orsay le mardi 7 février à 20h30. Dans "seuls" le réacteur EL3 s’appelle Bloc 26 "Elias" et il est l'antre d'un terrible maitre des couteaux.

L'ancien réacteur EL3

En décembre 2015, l'équipe du film "Seuls" était venue découvrir le CEA Saclay dans l’espoir d’y trouver un décor de grand immeubles à l’architecture austère. Las, on ne retrouvera aucun grand immeuble, ni de route déserte du CEA Saclay dans ce film. A la place, le réalisateur David Moreau est tombé amoureux de l’esthétique impressionnante de l’ancien réacteur EL3, construit en 1952, arrêté en 1986, et depuis désaffecté.

 

Vous pourrez découvrir le film « Seuls » et EL3 transfiguré par le très talentueux décorateur Gwendal Bescond au cinéma à partir du 8 févrirer 2017, ou bien avant-première en association avec la MJC Orsay Jacques Tati le mardi 7 févrirer à 20h30.

 

 

 
 

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS

 

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

 

 

Le programme du cinéma Jacques Tati d’Orsay : http://www.mjctati.fr/pdf/les-trois-jacques_web.pdf

Se rendre au cinéma Jacques Tati d’Orsay : http://www.mjctati.fr/venir.html