b1
   ENGLISH
 Contacts  
 Accès
 

> Accueil > La science pour tous > Actualités > Street art sur les murs du centre CEA Saclay

Street art sur les murs du centre CEA Saclay

26/02/2014

Une femme regarde passer les personnels qui traversent le portillon près du restaurant 2. Un homme accueille ceux qui viennent déjeuner à la porte du restaurant 3. Sur une porte au bout d’un couloir, près de la bibliothèque, un autre réfléchit. D’autres encore sont apparus sur les murs du centre. Il y a aussi… une créature. Qui sont-ils ? Les premières œuvres à Saclay du street artist Christian Guémy, alias C215.

Christian Guémy, qui signe ses œuvres C215, travaille avec le centre de Saclay dans le cadre d’un partenariat Arts et Sciences. Il prépare des œuvres de petite taille, sur des objets issus des laboratoires de recherche scientifiques ; il peint en grande taille sur les murs intérieurs et extérieurs des bâtiments du centre. S’il a choisi de représenter de grandes figures de l’histoire des sciences, il en peint d’autres un peu plus décalées… comme le Yoda de Star Wars.

Pourquoi un tel partenariat ? Pour rappeler que le CEA est à la fois un lieu de sciences et un lieu de vie où la culture a toute sa place. Pour animer les murs du centre et rappeler que les grandes figures scientifiques guident toujours nos recherches.

 

Pour en savoir plus :